Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DMV

par florélie37

publié dans administratif

Vendredi 30 octobre 2015

rv avec notre coordinatrice 13 h 30 à DMV

afin d'obtenir notre ID, permis de conduire qui sert également de Pièce d'Identité

Nous entrons et là un monde fou !!!!

Nous nous dirigeons vers la personne de l'accueil afin de retirer un numéro d'attente. Nous en avons chacun un.

Il faut remplir un formulaire où je ne comprends strictement rien du tout. Je recopie sur François.

Nous attendons quelques temps qui me paraissent une éternité

François est appelé à son guichet et moi aussi mais à l'opposé. Misère je suis seule !!!!!!!!!!

comment vais je faire ?

Par chance François commence bien avant moi car la personne devant moi n'ayant pas terminée, j'attends 20 bonnes mn. Ouf !

La coordinatrice arrive à expliquer ce que je veux. Heureusement j'ai la chance de tomber sur une personne très aimable et souriante, ce qui n'est pas le cas de François. On passe un petit test de vue très facile. Une bonne demi-heure après tout est ok pour moi alors que pour François elle refuse de mettre son permis moto. Il fait intervenir la coordinatrice, Pat, mais en vain. Refus catégorique, elle parle de passer un test. Bref nous n'en saurons pas plus. Pour l'instant impossible d'avoir une moto....

Bref nous payons chacun 12.50 dollars.

Ensuite nous partons vers la droite des guichets afin d'attendre que l'on nous prenne en photo.

C'est assez rapide.

FINISH, nous pouvons repartir au bout de deux heures d'administratif.

Le permis arrivera dans notre boite aux lettres d'ici une semaine.

Mais il faudra y retourner pour le changement d'adresse mais ce n'est pas urgent. Encore 10 dollars chacun.

Il ne faut jamais sortir les mains vides.....

samedi 7 novembre 2015, nous avons reçu nos ID. tout va bien reste à y retourner pour changer les adresses dans moins de 3 semaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article